Ayant reçu de nombreuses demandes  pour des cours réguliers de Qi Gong, et disposant parmi nous d'un enseignant diplômé en ce domaine, 

nous proposons donc un créneau le samedi matin de 10:40 à 12:15.

Qu'est ce que le Qi Gong : Définition...

Le Qi Gong, Qigong, Chi Gong ou Chi Kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

Le mot chinois Qi (prononcer "Tchi ") se traduit habituellement par souffle ou énergie, alors que Gong désigne le travail, le moyen utilisé, la maîtrise.
Qi Gong signifie donc : discipline de l’énergie, travail sur l’énergie,

Les racines de cette gymnastique traditionnelle sont millénaires et il existe des centaines de styles différents, modernes et anciens,  s’appuyant sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Contrairement au Tai-Chi-Chuan, le Qi Gong n'est pas un art martial. Les exercices proposés ne sont pas des techniques de combat.
Avec des mouvements qui s'enchaînent souples et lents et un travail sur la respiration et la concentration, le Qi Gong a pour but d’entretenir la santé, d’accroître la vitalité et d’apaiser l’esprit.

Les bénéfices d’une pratique régulière sont nombreux :

 

  • Réduction du stress,

  • Amélioration  de la concentration,

  • Renforcement des muscles et des tendons,  

  • Tonification générale du corps,

  • Amélioration de l’équilibre et de la souplesse.


 
Les cours sont  animés par Yves.

Pour toutes questions sur les cours de Qi Gong, merci d'utiliser et de renseigner le formulaire ci-dessous (sans engagement pour vous ).

Intéressé-e par le Qi Gong....

C'est ici

Message réceptionné !